Encore une sortie à Clécy Réussie

Publié le par ASCAP Escalade

 

Chers amis grimpeurs

  

Encore une sortie à Clécy réussie avec sont lot d'émotions habituelles.

De quoi donner envie aux 12 nouveaux inscrits qui viennent de rejoindre notre section.

 

Qu'y a t-il à dire cette semaine?

 

* les voies du mur

Quelques voies sont en construction paroi et plan incliné de droite

Pour la voie "LA PETITE VERTE", elle passe en 6a en zappant 4 prises au niveau du passage en cheminée, j'essayerai de marquer les prises à éviter la prochaine fois

Une petite synthèse sur les capacités du mur :

Il y a 17 relais chaînés, 10 sont utilisables simultanément

Compte tenu du niveau des voies, 3 sont faciles, 3 peu difficiles et 4 assez difficiles.

Je vous invite à vous organiser pour progresser rapidement et ne pas rester agglutinés dans les relais faciles (paroi droite, entre dôme et dévers droit, entre dôme et plan incliné)

Les initiateurs et les anciens restent disponibles pour vous y aider, n'hésitez pas à les solliciter.

 

* accès à la salle

Bientôt quelques jours fériés, pas de changement pour nous le samedi 1er novembre.

En revanche, le mardi 11 novembre, il sera peut être possible d'accéder au mur dans le créneau horaire du dimanche (9h- 17h), à confirmer le weekend précédent.

C'est encore le dimanche où il y a le plus de fréquentation avec presque 20 grimpeurs dimanche dernier.

  

* extérieur

C'est terminé cette année pour les sorties weekend.

Il y a toujours beaucoup d'idées en gestation pour les sorties à venir :

- un tour de france des plus grands spots en mêlant escalade et gastronomie (Verdon, Calanques, Ardèche, Buis les Baronnies, Sancy, etc...)

- une initiation à l'alpinisme dans le plus grand massif d'europe

- l'ascension d'un 4000 etc, etc, etc ...

Tout n'est pas forcément réalisable dans le cadre du club pour des raisons de budget, d'encadrement, de la capacité de chacun, mais il est toujours permis de rêver.

Et puis, quand on veut, on peut.

J'essayerai de ressortir notre carnet de courses collectif que j'avais initié il y a deux ans pour vous donner quelques idées

 

* infos techniques

Nous avons tous besoin de rappels sur les manoeuvres de base, à commencer par moi.

Malgré une petite dizaine de grandes voies réalisées encore cette année, il m'arrive encore de placer mes dégaines à l'envers et j'induis en erreur quelques jeunes.(heureusement que Brigitte était là)

Je crois que je vais m'inscrire pour passer mon passeport blanc, jaune et orange. Au moins j'aurai quelque chose de rempli sur ma licence FFME. 

  

* convivialité

Merci encore à toutes les bonnes volontés qui sont les bienvenues pour la vie du club. Zoé et maintenant Johanne ont lancé quelques idées pour l'affiche qui est en cours de concrétisation.

Il va falloir penser à l'organisation des prochains pots et je vous avoue qu'une relève sur la com (au moins de temps en temps) serait appréciée.

 

* des nouvelles des falaises et de la montagne

Il parait qu'il va neiger cette semaine en montagne, bientôt le ski

Et puis, un petit coup de projecteur à la télé sur l'escalade à Bercy que vous pouvez lire dans info montagne (lien dans le blog)

 

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

 

Bien amicalement

 

Jean-Charles BESSON

Publié dans Journal Hebdo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article